Dans la mesure où les propos tenus par Mme la Sous-Préfète ne sont pas désavoués par M. le Préfet, il nous faut bien conclure que c'est une position assumée de la Préfecture de la Haute-Garonne.
Si nous sommes immédiatement visé-e-s, ce message s'adresse à toutes les associations : soyez des opérateurs dociles de l'Etat et nous vous financerons à condition que vous ravaliez vos
indignations.
Nous appelons toutes les associations des quartiers populaires, de l'urgence sociale,
de défense des droits... à réagir à cette position, longtemps murmurée, aujourd'hui ouvertement exprimée. Nous prendrons dans les temps qui viennent des initiatives dans ce sens.
Le Préfet a donc confirmé la suppression de tout financement du Pôle Santé-Droits pour l'avenir, après l'avoir divisé par quatre ces dernières années.
Qu'importe les besoins de la population, qu'importe les initiatives de terrain qui y répondent efficacement, qu'importe les compétences professionnelles... une décision politique est prise !
Mais le plus insupportable reste le message qui nous a été transmis par ailleurs : vous venez demander des crédits des politiques en faveur des populations défavorisées, des personnes vulnérables pour qui l'Etat ne parvient déjà pas à assurer la mise à l'abri. L'indécence...
Écrire commentaire